Comment créer vos landing pages avec Unbounce ?

Une page d’accueil est le site web auquel renvoie un lien hypertexte. On trouve des liens hypertextes dans de nombreux courriels publicitaires ou commerciaux qu’une entreprise envoie à ses clients ou aux personnes qui se sont inscrites à sa newsletter.

Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez créer des pages d’atterrissage. Unbounce est la plus simple. Pour créer une landingpage avec Unbounce, vous aurez d’abord besoin d’un compte. Une fois que vous avez créé un compte, vous pouvez commencer à ajouter du texte, des images, du code HTML et des liens à votre page de renvoi.

Comment créer des pages de renvoi avec Unbounce

Unbounce ne peut pas être utilisé comme une plateforme gratuite. Vous devez vous inscrire à Unbounce pour avoir accès à toutes les fonctionnalités. Une fois votre inscription vérifiée, vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours si vous n’avez pas les moyens financiers.

Cette plateforme vous permettra de créer facilement des landing pages et de les adapter à tous les appareils (tablettes, smartphones, ordinateurs…)) le tout en un temps record. Bien que la plateforme soit en anglais, vous n’avez pas à vous en soucier car chaque fonctionnalité est très simple à comprendre.

Inscrivez-vous sur Unbounce pour créer des modèles de landing page. Après avoir créé votre compte, vous pourrez choisir parmi de nombreux modèles de landing page que vous pourrez modifier en fonction de vos besoins. Unbounce propose de nombreux modèles que vous pouvez utiliser, mais pas tous. Pour créer vos pages de destination idéales, vous pouvez toujours partir de zéro.

Peu importe que vous utilisiez un modèle préétabli à modifier ou que vous créiez votre propre page d’atterrissage à partir de zéro, les mêmes outils seront utilisés. Ils sont situés dans le coin supérieur gauche de l’écran et remplissent chacun une fonction spécifique. L’outil de section de pagepermet d’ajouter des zones visuelles ou textuelles sur votre page de destination.

Vous pouvez insérer une image à partir du logiciel ou ajouter de la couleur dans une partie spécifique de votre page d’atterrissage grâce à la fonction  » Boîte « . L’outil  »  » vous permet de créer une zone de texte et l’outil  » Vidéo  » vous permet d’insérer des vidéos. Vous pouvez télécharger une image sur votre page de destination à partir d’un disque dur externe ou d’une clé USB en utilisant l’option .

L’option vous permet de créer et de personnaliser le formulaire de la page de destination que vous créez. L’outil peut être utilisé pour insérer des liens vers divers médias sociaux. L’outil HTML personnalisé peut être utilisé pour créer des pages de renvoi à l’aide du code HTML. Pour créer un appel à l’action, vous devez cliquer sur  » Buttom « . L’outil Buttom  » Lightbox tool » est utilisé pour créer un bouton qui ouvrira une lightbox.

Une fois que vous avez fini d’ajouter des images, des vidéos ou des liens, vous pouvez personnaliser le tout à l’aide des outils situés dans le coin droit de votre écran. Vous pouvez ajouter le lien à vos pages de destination à l’aide de la fonction Propriété-Lien. L’option Étiquette vous permet d’écrire le texte à afficher. Vous pouvez également choisir la police et la taille.

Cliquez sur  » Conversions Goals ». Finalisez la mise en page de votre page de destination et vous pouvez enregistrer toutes les modifications. Unbounce a presque terminé la création et l’édition de votre landingpage.

Quel est le secret d’un site d’atterrissage réussi ?

Vous devez vous assurer que votre page d’atterrissage convertit un grand nombre de personnes.

  • Choisissez un titre descriptif et attrayant
  • Ne demandez pas d’informations inutiles.
  • Les médias sociaux ne doivent pas être ignorés
  • Utilisez les images plus que le texte.
  • Mettez votre logo en valeur
  • Insérez une page de remerciement.

Choisissez un titre clair et attrayant

Il s’agit d’une partie cruciale de la page, car c’est le titre que les visiteurs verront en premier lorsqu’ils visiteront votre page. Il est important de s’assurer que le titre de votre page de destination est visible et convaincant. Vous devez informer vos visiteurs de votre offre de manière claire et sans ambiguïté. Vous devez également vous assurer que votre offre est adaptée à votre public cible.

Demandez des informations utiles

Il est important d’aller droit au but et de ne demander au visiteur que des informations essentielles. En supposant que vos pages de renvoi soient des livres blancs, le nom et l’adresse électronique du visiteur devraient suffire. Peu importe que le visiteur soit un homme ou une femme, et encore moins qu’il s’agisse de sa date de naissance.

Tenez compte des médias sociaux

Assurez-vous que votre offre est facilement partageable sur les différents réseaux sociaux. Ne remplissez pas trop la page.

Utilisez des images plutôt que du texte

Si vous devez mettre en avant un produit ou un service sur votre page de destination, il est préférable que vous utilisiez une image plutôt qu’un long texte. Plus le texte est long, quelle que soit la qualité de votre produit, plus l’utilisateur s’ennuie.

Assurez-vous que votre logo se démarque

Votre logo est votre marque. Veillez à ce que votre logo soit bien visible sur la page de destination. Si votre page est diffusée sur les médias sociaux, ce sera une publicité gratuite que les gens vous feront. Votre logo peut également être utilisé pour rassurer vos visiteurs, qui verront votre page s’ils la parcourent encore.

Page de remerciement

Si vous le faites, le visiteur comprendra que sa demande a été reçue. Il sera également pris en considération.

Quels sont les avantages marketing de la création d’une landingpage ?

Si vous optez pour une landingpage, vous faites de la promotion :

  • L’augmentation du taux de conversion
  • La réduction des coûts des annonces Google
  • La concordance et la cohérence entre les résultats de recherche.

Augmentation du taux de conversion

Il s’avère que les pages de renvoi peuvent améliorer vos taux de conversion de plus de 200 % si elles sont bien conçues et optimisées. Elles auront également une incidence sur votre retour sur investissement.

Les annonces Google coûtent moins cher

Vous pouvez améliorer l’accessibilité et la facilité de la page de destination de vos annonces en créant une page de destination bien structurée et bien conçue. Vos coûts de publicité Google seront considérablement réduits si votre page de destination a un score de qualité élevé.

Cohérence et correspondance des résultats de recherche

Rien n’est pire que de faire une recherche sur Google et de cliquer sur un lien qui semble intéressant, pour découvrir ensuite que la page ne correspond pas aux résultats attendus. Une page de destination bien conçue peut aider à éviter les taux de rebond. Elle doit être en phase avec les attentes de l’utilisateur.

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